page5-img2 Série des indices fondamentaux HBDO

HBDO combine son expérience dans la gestion globale du risque avec son expertise dans la construction des indices pour créer cet outil d’information commerciale de classe mondiale. La série des indices fondamentaux HBDO offre une solution unique pour le développement des affaires à l’international.

Afrique : entreprises d’asie du Sud-Est
Comment les entreprises du Sud-Est asiatique font des affaires en Afrique, entre risques et opportunités.

Sierra Leone: l’évaluation du secteur minier
Une évaluation des risques et des opportunités dans le secteur minier en Sierra Leone.

Rapport sur la défaillance des entreprises
La recherche qualitative et quatitative sur la structure des défaillances d’entreprises.

Médias: faire des affaires en Afrique
Le secteur des médias connaît des progrès remarquables dans les 10 derniers années.Par l’émergence d’acteurs privés et le développement de la radiodiffusion par satellite, la part de marché du secteur privé s’est élevée à 75% dans certains pays comme le Cameroun. Ce programme de recherche veut faire le point sur les modèles d’affaires utilisées pour une cartographie détaillée des risques.

Pays en voie de développement : la prévention des défaillances
Comment prévenir les défaillances dans les projets de développement du secteur privé (en particulier pour les PMEs) : études de cas.

Projet Tour de controle pour le DI 
Conception d’un systéme de suivi mondial en charge de fournir des données structurées sur les pays émergents et le monde en développement.

Faire des affaires en Ethiopie: Le cas Midroc
Midroc Ethiopie est le plus grand groupe d’investissement privé de 41 sociétés à travers le pays. Les entreprises qui le composent sont engagées dans de multiples secteurs d’activité et sont membres du Groupe Midroc appartenant à Sheikh Mohammed Hussein Ali Al-Amoudi.

Petites entreprises: renforcement des capacités
En raison de leur petite taille et de leur isolement, les petites entreprises ont des difficultés à identifier les opportunités dans la sous-traitance pour les grandes entreprises ou en tant que partenaire dans le cadre des projets commerciaux. Cet objet de recherche est d’étudier les moyens de résoudre ce problème.